MALADIE. Gabin & Lili : Faire connaître les droits des enfants malades

VIDÉO. Gabin a 12 ans et Lili a 10 ans, ils sont frère et sœur et youtubeurs. Gabin et Lili s’éclatent chaque jour pour présenter à leurs fans des vidéos, des challenges, des recettes, un peu de tout ce qu’il leur passe par la tête à vrai dire. Mais depuis peu, ils ont décidé de s’engager auprès des enfants malades.

Gabin et Lili sont le parrain et la marraine du projet d’EMH. Ce dernier a été mis en place par Valérie Gisclard, Présidente de l’UNSED. L’objectif est d’informer les enfants malades sur leurs droits.

Nous sommes très heureux de rejoindre l’UNSED en tant que parrain et marraine. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les questions que tu te poses sur ton hospitalisation. Tout le monde ne le sait pas, mais les enfants, nous aussi, on a des droits !

Ils ont décidé de rejoindre ce projet car il est important de connaître ses droits et qu’il est aussi touchant. A travers la vente d’une mascotte, l’association collecte des fonds pour imprimer et distribuer des livrets explicatifs et faire connaître l’association à tous.

Ils se rendent dans les hôpitaux pour rencontrer les enfants malades comme à Necker, dans le but de les informer et de parler de l’association qui donne un rôle important à l’enfant durant son hospitalisation.

Retrouvez leur chaîne Youtube : Gabin et Lili

Découvrez leur témoignage ci-dessous :