Vero : “Betty Boob, c’est le parcours d’une reconstruction tout en tendresse et chargé d’espoir !”

Comment se réapproprier son corps après un cancer du sein ? À travers une BD pleine d’humour, Vero Cazot évoque le combat contre le cancer du sein d’une jeune femme et sa reconstruction.

Elisabeth alias Betty Boob n’en a plus qu’un… Un quoi ? Mais, un sein pardi ! À son réveil, à l’hôpital, la jeune femme pense plus à récupérer le bocal contenant son attribut qu’aux malaises de son homme. C’est ainsi que commence le deuil d’une part de sa féminité. Cette étape nécessaire risque d’être longue, mais cela pourrait bien être un nouveau départ, une nouvelle vie qui débute.

Véro Cazot s’empare de ce sujet délicat de manière originale. Auteur de sa troisième bande dessinée, la jeune femme écrit pour la première fois sur le cancer, une cause qui la touche particulièrement.

On est toutes concernées un jour ou l’autre. Il nous arrive à toutes d’avoir peur quand on va faire une mammographie de contrôle.

Comme elle l’avait fait pour l’avortement et le non désir de maternité avec la série Et toi, quand est-ce que tu t’y mets ?”, elle choisit de se concentrer sur ce sujet qui nous concerne tous de près ou de loin.

Retrouvez le teaser de la BD en cliquant ici !
Betty Boob est une BD de Vero Cazot et Julie Rocheleau aux éditions Casterman.

Écoutez son témoignage…