Séverine : “L’idée du salon des K.Fighteuses a germé car je voulais rencontrer les combattantes du cancer en vrai !”

Diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques années, Séverine traverse un long chemin en combattant la maladie. Elle réalise durant ses traitements à quel point la recherche médicale est nécessaire. Séverine et son compagnon veulent absolument trouver un moyen d’apporter leur contribution. Le couple va donner naissance à l’association Dégom’crab ! Le Centre Léon Bérard et l’association Dégom’crab vont s’associer pour organiser un évènement unique : le salon des K. Fighteuses qui se déroule le jeudi 26 avril 2018.

Degom’crab est une association dont l’objectif est de participer à la recherche contre le cancer, grâce à des manifestations festives, culturelles ou sportives. Les bénéfices sont reversés au Centre Leon Bérard à Lyon.

capture-decran-2018-03-19-a-4-49-44-pm

Séverine souhaite lever le voile sur cette maladie obscure qu’est le cancer. La jeune lyonnaise souhaite qu’on puisse en parler simplement et librement. 

Il y a encore beaucoup trop de tabous autour du cancer pourtant nous n’avons pas à avoir honte d’être malade. Le salon des K. Fighteuses est le fruit de la collaboration entre le centre Leon Bérard et l’association Degom’crab. C’est un moment de rencontres lors d’un évènement unique. 

Ce salon à la particularité de mettre en lumière de belles initiatives. Celles de femmes touchées par le cancer qui ont créé un projet pendant ou suite à la maladie. Selon Séverine c’est une formidable plateforme pour découvrir des femmes et des histoires incontournables.

À travers ce salon, j’espère contribuer à faire évoluer le regard sur la maladie en montrant une autre image du cancer. 

capture-decran-2018-03-19-a-4-52-56-pm

Ce salon, c’est aussi celui de la « résilience », pour Séverine, c’est une façon de remercier celles qui l’ont « portées » durant la maladie et d’en aider d’autres à son tour.

Dates et infos 

Le jeudi 26 avril.
Entrée libre et gratuite de 10h à 17h30.
Spectacle à 18h30 de Sarah Peb « K Surprise ».
Réservation des billets : http://bit.ly/sarahpeb-kfighteuses

Il y a de plus en plus d’initiatives individuelles, mais il n’y a jamais eu de salon qui regroupe les combattantes du cancer le même jour dans un même lieu. 

capture-decran-2018-03-19-a-4-47-53-pm