Gribouille chante son cancer du sein

“Seins” c’est le journal d’une femme qui affronte le cancer du sein au pluriel. Gribouille est une artiste qui respire la joie de vivre. Avec l’écriture de son livre « Seins », le sujet abordé est grave mais il y a toujours une place pour quelques jeux de mots humoristiques.

Gribouille a été diagnostiquée d’un cancer du sein par hasard. Alors qu’elle se rendait faire une réduction mammaire, l’opération se passe à merveille. Quelques jours après l’opération, elle est rappelée par la chirurgienne, les résultats ne sont pas bons. Une batterie de tests plus tard, le diagnostic tombe, elle est atteinte d’un cancer du sein. Après ses opérations, elle décide de participer à un stage d’une semaine que propose l’association À chacun son Everest. Elle rencontre ces femmes qui sont atteintes, comme elle, d’un cancer du sein.

Le cancer lui même m’a donné l’énergie de continuer à faire au centuple ce que je faisais déjà et m’a insufflé cette envie d’écrire mon livre… Christine Janin m’a ouvert des portes pour permettre l’édition de mon livre.

“Seins”, c’est le livre de Gribouille qu’elle écrit en collaboration avec la photographe Fanchon Bilbille (éditions du palais). “Seins”, c’est également le journal d’une femme qui affronte le cancer du sein au pluriel. Gribouille a voulu que son livre soit résolument positif sans tomber dans le déni. Pleine de vie, Gribouille n’a jamais arrêté la chanson, même pendant les traitements !

Ici, Gribouille chante son combat contre le cancer du sein…

Elle nous raconte son histoire… Écoutez…