Jacqueline : « Mon challenge, c’est de faire de ma fille une petite fille heureuse ! »

Jacqueline est maman de la petite Lily, 8 ans et demi. Ensemble, elles habitent une maison à Fontenay-sous-Bois. Lorsque Lily a 2 ans et demi, Jacqueline remarque que sa fille tombe très régulièrement sur le sol, ce qui la pousse à se rendre chez le pédiatre. Peu de temps après, le diagnostic tombe : Lily est atteinte d’un cancer du rein, et d’une syringomyélie, une maladie de la moelle épinière.

Pour Jacqueline, c’est évidemment une annonce très violente. Heureusement, elle ne se laisse pas abattre et le sentiment de solitude la pousse à se rapprocher d’associations d’aidants et de patients, mais aussi de parents d’enfants malades. Pour elle, c’est un réel soutien, et elle s’estime chanceuse qu’elle et la petite Lily soient aussi bien entourées.

Son objectif principal est de permettre à sa fille de 8 ans de vivre une vie la plus normale possible, notamment en aménageant leur maison afin qu’elle soit adaptée aux handicaps que génèrent les pathologies de Lily. Pour cela, elle a notamment créé la page Facebook et la cagnotte Lily Pour La Vie, avec l’aide d’Anne-Sophie Roturier, fondatrice de La Cagnotte des Proches. En tout cas, pour Jacqueline, pas de doute : Lily est une petite fille qui garde toujours le sourire !