Elisabeth : “Mon défi, c’est de vivre, d’être moi et de pouvoir pleinement être moi”

Diagnostiquée d’un cancer du poumon métastatique, Elisabeth, 35 ans, nous parle de son quotidien avec cette pathologie. 

Le 13 septembre 2017, à l’aube de ses 34 ans, la vie Élisabeth vient de basculer. Le médecin vient de prononcer les mots que personne n’avait imaginé, cancer métastatique du poumon Stade 4. C’est à ce moment précis que la terreur apparait. Provoquée par ce terrible plongeon dans l’inconnu d’une maladie, dont finalement, on ne connait pratiquement rien tant que l’on n’est pas soi-même concerné.

Le cancer a bouleversé ma façon d’apprécier ce monde. Aujourd’hui, j’ai repris le chemin du travail. Je vais parfaitement bien.

Le 28 avril 2019, Elisabeth partira faire un rallye solidaire contre le cancer. Elle participera au Raid Cœur d’Argan, dont les objectifs sont de recueillir des fonds pour la lutte contre les cancers féminins, et sensibiliser les femmes au dépistage préventif du cancer du sein. Ce rallye est une course d’orientation en 4×4, 100% féminin. En participant à ce Raid, son association les Cœurs d’OR léans souhaite associer challenge personnel et engagement caritatif pour lutter contre la maladie.

Écoutez son témoignage…