Caroline : “J’ai un petit garçon, il fallait que je sois là pour lui”

À 34 ans, Caroline est diagnostiquée d’un cancer du côlon avec des métastases au foie. Quelques mois plus tard, cette jeune femme, fonctionnaire de Police, est transplantée du foie. Aujourd’hui à 36 ans, elle a repris le travail et elle va beaucoup mieux. Rencontre.

Caroline a aujourd’hui 36 ans. Elle est en couple depuis 7 ans et a un petit garçon de 4 ans. Fonctionnaire de Police, elle vient juste de reprendre le travail après de longs mois d’arrêt maladie qui n’ont pas été faciles.

La maladie est survenue il y a 2 ans alors que j’avais des sueurs nocturnes. Après des examens, on m’a diagnostiqué un cancer du côlon métastatique qui a atteint mon foie. J’ai alors commencé  la chimiothérapie pendant 12 cures puis une opération du côlon pendant laquelle on m’a enlevé le reste de la tumeur primitive ainsi que les ovaires. J’ai de nouveau continué en immunothérapie ciblée sur mon foie. Fin 2017 on m’a proposé un nouveau protocole avec une greffe de foie.

Caroline a été greffée le 7 février 2018 et a ensuite enchaîné 6 cures de chimiothérapie qu’elle a terminé fin juin 2018.

Maintenant place à la surveillance !

Malgré les traitements et la fatigue, Caroline garde le moral et le sourire.

Dans tout ça, j’ai gardé le moral car j’ai été très bien entourée. Je savais que j’allais avoir la force de caractère pour aller jusqu’au bout. J’ai un petit garçon, il fallait que je sois là pour lui. Aujourd’hui, je profite de la vie car elle est précieuse.

Rencontre…