Alors qu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la peau Megan Sullivan, une instagrameuse américaine, décide de parcourir le monde à la découverte des 7 merveilles. Bilan : 12 pays, 15 vols, 45.401 km, 5 hôtels, 7 merveilles, 13 jours.
Megan, 31 ans, a entrepris cet incroyable périple à la suite de plusieurs évènements dramatiques. Dans le même mois, elle fait une chute spectaculaire de 15 mètres en faisant de l’escalade dans le parc national de Yosemite, en Californie. Elle se fait renverser par une voiture. Puis elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la peau, suite à un examen de contrôle chez le dermatologue. Deux semaines après, elle décide de réaliser son plus grand rêve : visiter les 7 merveilles du monde en moins deux semaines.
« Après ma chute dans le parc de Yosemite, je me suis demandé pourquoi je me mettais toujours dans des situations aussi périlleuses. J’ai voulu savoir ce que j’essayais de me prouver à moi-même et au monde. Une semaine plus tard, j’étais percutée par une voiture alors que je conduisais mon Vespa. Et ensuite, on m’a diagnostiqué un cancer de la peau à l’occasion d’une visite médicale de routine. En trois semaines, je venais de toucher le tiercé de la malchance. »
Vivre plus, mais avec moins, telle est la nouvelle philosophie da la jeune femme. Pour réaliser son rêve, elle pioche dans ses économies, réalisées depuis 4 ans, et rassemble environ 5570€. Sur son site internet, voici ce qu’elle conseille aux voyageurs plus pressés : « Faites ce que j’ai fait quelques mois après ce voyage quand mes réserves à la banque étaient complètement épuisées. J’ai vendu sur eBay tout ce que je n’avais pas touché ou utilisé en un an. Résultat : j’ai fini avec plus de place dans mon dressing et un billet pour Istanbul. »
Avec le hashtag #7wondersin13days, elle fait découvrir son aventure aux internautes sur son compte Instagram. Plus qu’un rêve exaucé, c’est un vrai parcours initiatique qu’entreprend Megan, pour qui la conception de la vie se retrouve chamboulée.
Jour 1 : Chichen Itza, Mexique.
Jour 2 : Machu Picchu, Pérou.
Jour 4 : Le Christ Rédempteur, Brésil.
Jour 6 : Le Colisée, Italie.
Jour 8 : Petra, Jordanie.
Jour 11 : Le Taj Mahal, Inde.
Jour 12 : La Grande Muraille de Chine, Chine.
Sur chaque photo prise par son petit ami, on la voit de dos, comptant avec ses doigts les lieux visités les uns après les autres. Morgan a également publié sur Youtube une vidéo retraçant les plus beaux moments de son voyage. Si les prises de vue sont si belles, c’est que la jeune femme, en plus d’être une aventurière, est photographe et réalisatrice. Depuis, Morgan est guérie. Elle garde au front une cicatrice de son opération qui lui rappelle tous les jours pourquoi elle a décidé de voir la vie autrement à présent.
Sources : Madame Figaro, Konbini