Marie-Florence et Véronique : “On a prouvé qu’il était possible de se surpasser !”

Marie-Florence et Véronique sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde depuis plusieurs années. C’est à l’hôpital que les deux femmes se sont rencontrées et que leur amitié est née. Aujourd’hui inséparables, elles ont participé en octobre 2017 au rallye Cap Femina Aventure au Maroc. 

Ces deux amies de longue date nous expliquent :

« On avait rendez-vous dans la même chambre toutes les sept semaines pour nos perfusions. On parlait longuement, on rigolait… Les infirmières se marraient avec nous ! »

capture-decran-2018-02-06-a-15-14-12

Véronique fait partie de l’Andar (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) et se bat au quotidien, tout comme Véronique, contre la polyarthrite rhumatoïde.

Passionnée de rallye et du continent africain, Marie-Florence a toujours rêvé de participer à un rallye. Elle en parlait souvent avec Véronique, mais cela n’était qu’un rêve pour les deux amies. Mais un beau jour, Marie-Florence et Véronique font le grand pas. Elles décident d’y participer pour elles, mais également pour faire connaître la maladie et montrer que tout est possible !

Il a fallu de longs mois pour préparer cet objectif, mais c’est un beau message d’espoir qu’elles ont su nous délivrer !