ANOREXIE. Alexia Savey, anorexique depuis ses 12 ans

Vidéo. Alexia Savey souffre d’anorexie depuis ses 12 ans. Aujourd’hui âgée de 19 ans, la jeune femme est en processus de guérison, une lutte contre l’anorexie qui est longue. Retrouvez son blog “The Brindilles”.

L’anorexie touche aujourd’hui 3 à 4 % d’adolescents, entre 3.000 et 6.000 nouveaux cas chaque année en France. La majorité des cas ont entre 14 et 17 ans, l’anorexie dure environ 7 ans mais cela est très variable, de six mois à 30 ans.

Ce qui l’a aidé ? C’est son blog “The Brindilles” et son livre “La faim du petit poids”. Très influente sur les réseaux sociaux, Alexia a créé une communauté au cours des dernières années.

Elle explique d’ailleurs sur son blog :

J’ai longtemps cru que j’étais seule à souffrir. J’ai longtemps pensé que l’anorexie était la seule à comprendre mon mal-être (…) jusqu’à ce que je réalise que d’autres personnes souffraient des mêmes tempêtes quotidiennes qui me submergeaient.

Pour Alexia Savey, l’anorexie n’est pas quelque chose de glamour. Cette maladie a de nombreux impacts physiques et psychologiques qui s’estompent très lentement. Sur les réseaux sociaux, des comptes mettent en avant l’anorexie comme un phénomène de mode, qui apportent au corps et à l’esprit, une belle image de soi.

Les comptes Pro Ana se sont estompés, mais ils restent implantés sur les réseaux

Aujourd’hui, de nombreuses associations existent pour lutter contre l’anorexie, voici une liste non exhaustive :

Découvrez le témoignage d’Alexia ci-dessous :